J’ai décidé de prendre le pari …

Que trois semaines de repos seraient suffisantes suite à l’Ironman. Reste à voir si j’avais raison. Pour le moment je me sens en très bonne forme, beaucoup mieux que l’année dernière deux semaines après l’Ironman. J’imagine qu’une année de volume de plus me donne une chance.

Je me suis inscrit pour Muskoka, un 70.3 qui aura lieu le 8 septembre prochain. Ce n’est pas trop loin de la maison, quoi que 10 heures de route ce n’est pas si proche non plus …

J’avais le gout de faire un autre demi Ironman, je ne voulais pas avoir une année avec seulement deux triathlons, j’ai l’impression que ça ne suffit pas. Autant d’entrainement et ne pas en profiter, me semble que c’est de la perte.

Mon but est assez simple, je veux aller chercher un spot pour les championnats du monde l’an prochain à Mont-Tremblant. Si j’ai une bonne course je peux faire un top 10 dans mon groupe d’âge normalement. Et il y devrait y avoir 9 spots pour Tremblant, donc je devrais être correct.

Mais bon, il y a plusieurs choses que je ne contrôle pas. A quel point est-ce que mon corps sera remis de l’IM. Qui va se présenter à cette course. Les 100 spots pour les championnats du monde risque d’attirer quelques gars assez rapide qui aimeraient être à Tremblant l’an prochain. Cela risque de jouer sur mon classement final. Mais comme pour chaque course, je ne contrôle pas qui sera présent. Donc tout ce que je peux faire c’est d’y aller et de donner le meilleur de moi-même.

Et à la fin de la journée on verra bien si c’était suffisant pour avoir une place pour Tremblant l’année prochaine 😉

See you on the other side!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *