Relais Xtrême, un nouveau défi!

Normalement rendu à ce temps-ci de l’année je devrais être en période plus tranquille afin de récupérer de ma saison de course. Mais mon chum Alexandre a eu l’idée d’inscrire une équipe au relais extrême de Québec et il m’a invité à en faire partie. Je ne pouvais tout de même pas refuser d’être de la première édition de cette course qui a lieu ici même à Québec!

J’aurais donc la chance de m’aligner avec une équipe Ultra pour cette course à relais qui décolle samedi matin du Mont Sainte-Anne. Notre départ est prévu pour 11 heures samedi matin, et on estime arriver à Québec dimanche matin avant 10h30! Une équipe de 6 gars pour courir les 36 relais qui totalisent une distance de 287 kilomètres.

Qui plus est, j’aurais la chance d’être celui qui débute le relais pour mon équipe, je serais donc le relais numéro un. Voici les relais de chaque membre de l’équipe, et le nombre de kilomètres qui nous allons tous devoir parcourir afin de compléter le relais.

dis-seg-ultra

dis-tot-ultra_1

Et voici une carte de l’ensemble du parcours que nous nous devons de courir, ainsi que le dénivelé.

Capture77 relief-2

Afin de me préparer adéquatement pour cette course j’ai donc décidé de sortir un peu plus spécifique au courant du weekend afin d’avoir une idée de ce qui m’attend. Un 10 kilomètres de course samedi matin avant le vélo, et trois sorties dimanche. Un 8, un 9 et un 10.5 kilomètres avec un break d’environ trois heures entre chaque. En espérant que les jambes auront le goût de courir le weekend prochain 😉

Si jamais vous rechercher nos résultats nous aurons la chance de courir sous le nom de La Boutique du Lac! Un gros merci à Christian.

Site web du Relais XtremeOfficiel-Logo-Xtreme-VERT-_1

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *