Janvier débute vraiment mal, mais se termine bien!

Le mois de janvier est déjà derrière nous! C’est fou la vitesse à laquelle le temps défile. C’est probablement ce qui m’amène à tout faire pour profiter de chaque journée, de chaque heure que j’ai de libre.

À la fin du mois de décembre, le 30 pour être exact, lors d’une belle sortie de course en raquette sur la montagne de Stoneham j’ai perdu pied. Rien de vraiment grave normalement, mais pas cette fois, j’ai eu la malchance de me claquer l’ischio jambier droit. Résultat de cet accident, pas de course pour une période indéterminée.

Grâce aux bons soins de ma physio, et aussi au fait que je commence à avoir l’habitude de ce type de blessure et que je sais comment en prendre soin. Elle a guérit vraiment rapidement, du moins, assez guérit pour que je recommence à bouger. Deux jours arrêté, puis natation et vélo tranquillement, puis une marche en raquette, et retour aux intervalles.

J’ai essayé de revenir trop rapidement par contre à mes séances de vitesse, mais les longues sorties tranquille ne me donnaient aucune douleur. J’en ai donc profité pour faire autant de longues sorties que possible. Après un mois complètement arrêté en novembre, et un mois de léger volume en décembre, je peux dire que je suis de retour à l’entrainement en vue de ma saison 2016!

Je termine donc janvier avec 26 sorties, un peu de vélo et de natation (très peu 😉 pour être franc) Ce qui me donne un volume de course à pied de 301.5 km incluant un beau 6032 mètres de dénivelé positif.

Merci à Brix à l’érable de me fournir l’énergie nécessaire lors de mes sorties!

Janvier

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *