Courir l’alphabet!

Il y a quelques années, j’ai discuté avec un monsieur lors de l’expo du marathon d’Ottawa. Il m’a parlé de quelqu’un qui avait fait un marathon pour chaque lettre de l’alphabet. À l’époque j’avais trouvé l’idée intéressante mais je n’y avais pas vraiment donné suite. Ce matin en relisant un vieil article que j’avais écrit ça m’a rappelé cet homme.

J’ai donc fais quelques recherches sur Google, pour m’apercevoir que l’exploit a été réalisé à plus d’une reprise. J’ai donc décidé de valider ou j’en suis rendu dans la création de mon alphabet. Évidemment le fait que j’ai courus Ottawa deux fois, et que j’y retourne cette année ne me donne pas de chance. Je vais définitivement devoir changer de ville de temps en temps 😉

Si au moins les marathons à la fin d’un Ironman pouvaient compter, j’aurais aussi le M de complété, mais bon j’irais faire Moscou. Donc, malgré le fait que je cours quand même pas mal, je n’ai que 5 lettres de fait, les prochaines années vont être occupées.

Pour la règle concernant la lettre, est-ce que je devrais prendre la première lettre de la ville, ou du nom du marathon, ou celle des deux qui fait mon affaire? Je me questionne, est-ce que le marathon de Disney qui a lieu à Orlando compte pour le D ou le O …

Autre questionnement, est-ce qu’un ultra qui compte plus de 42.2 km compte tout de même comme un marathon dans cette liste?

J’ai donc mis en gras avec l’année ceux que j’ai déjà complété, et j’ai mis des idées pour les autres lettres. Si jamais vous avez des suggestions de beau marathon pour les lettres que je n’ai pas encore complétées je suis preneur!

Alphabet

A : Amsterdam
B : Boston 2015
C : Chicago
D : Disney 2015
E : Edmonton
F : Francfort
G : Grande muraille de Chine (Ça compte pour le G ça?), Genève
H : Hamilton 2015
I : Irlande, Istanbul
J : Johannesburg
K : Kewlona, un 42 km en sentier.
L : Londres
M : Mont-Tremblant 2012, 2013, 2015, Moscou, ça me semble mieux que Montréal.
N : New-York 2009
O : Ottawa 2013, 2014
P : Paris, Philadelpie
Q : Québec
R : Rimouski, Rome, Reykjavik
S : Sydney, Sept-Iles
T : Toronto
U :
V : Vancouver
W : WhiteHorse
X :
Y : Yellowknife
Z : Zurich

Image de BNP Design Studio

4 thoughts on “Courir l’alphabet!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *