Sortie du dimanche

Ce matin j’avais un 90-120 minutes de course en sentier de prévu. J’avais espoir que la fraîcheur de la nuit allait durcir les sentiers de manière à ce que je puisse aller courir en souliers sans être obligé de traîner mes raquettes.

J’ai été choyé, la température ressenti est descendu à -5 la nuit dernière, assez pour que les sentiers soit dans une condition que je qualifierais de presque parfaite!

Plus tôt cette semaine, Jean un de mes amis, m’avait parlé du Mont St-Louis. Un sommet qui est entre Ste Brigitte de Laval et le Lac Beauport. J’avais fais quelques recherches et il semblait y avoir un sentier pour s’y rendre à partir de la Gentiane. J’avais donc dans l’idée d’aller le visiter ce matin si possible.

DCIM100GOPRO

Après environ deux kilomètres de parcourus dans la Gentiane j’arrive à la croisée des chemins, je peux monter vers les Trois Sommets, ou continuer mon chemin dans la Gentiane. Ce que je fais car les conditions du sentier sont splendide et je doute que celui qui se rend au sommet du mont St-Louis ne soit ouvert de toute manière.

Après 25 pieds je me dit que non, je vais aller voir sinon ça va me tracasser toute la semaine. Retour sur mes pas et direction les Trois Sommets. Arriver au deuxième sommets il semble y avoir une piste qui se rend plus loin, avec un peu de chance peut-être qu’il y a quelques randonneurs qui ont tracé le chemin au courant de la semaine.

DCIM100GOPRODCIM100GOPRO

Je m’aventure alors dans ce nouveau sentier, avec bon espoir de me rendre jusqu’au bout.Après quelques essais et erreur à chaque embranchement j’ai finalement eu la chance de me rendre jusqu’au Mont St-Louis.

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

Le plaisir est déjà terminé, c’est l’heure de rentrer à la maison!

DCIM100GOPRO

Merci à Brix pour le petit boost d’énergie à mi parcours!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *