Robert Lejeune

81877-212-013fBonjour, mon nom est Robert Lejeune, je suis un passionné de triathlon, de course à pied et de vélo. A l’aube de mes 40 ans j’ai pris la décision de me reprendre en main et de me remettre en forme. Le défi était de taille, mais je savais très bien qu’avec de la volonté tout est possible. J’imagine que j’avais raison car 6 ans plus tard je suis un Ironman et j’ai perdus près de 75 livres.

J’ai débuté par me procurer un vélo, et je me suis mis dans la tête d’aller travailler en vélo le plus souvent possible. Le premier été n’a pas été si facile que ça, malgré tout j’ai continué à persévérer.

Lorsque l’hiver est arrivé j’ai pris ca un peu plus relax, je continuais à jouer au Volley-Ball et à aller au gym, mais plus de vélo. Puis quand le printemps est arrivé j’ai recommencé le vélo avec un peu de marche/course à pied sur le tapis roulant dans mon sous-sol.

Un ami avec qui je roulais de temps en temps m’a parlé d’un duathlon qui avait lieu à Lévis. Je n’avais jamais entendus parler de ça et je n’avais aucune idée de ce que c’était. Mais à l’écouté en parler ca semblait vraiment plaisant. Il m’a alors convaincu de le faire en équipe avec un ami. J’allais rouler et mon ami allait courir, j’adorais l’idée. Par contre la portion vélo était tout de même de 90 kilomètre, chose que je n’avais jamais fait. Je me suis donc mis à m’entrainer de plus en plus afin d’être en mesure de compléter la distance.

Lors de nos entrainements pour le duathlon, Eric et moi avons eu l’idée de nous inscrire pour un duathlon sprint afin de se pratiquer un peu avant et de savoir à quoi ça ressemble. Nous avons donc complété les deux duathlons, et j’avais attrapé la piqure. J’ai alors demandé à Eric de s’inscrire avec moi pour une autre course le mois suivant. Mais il ne pouvait pas car il courait le demi-marathon à Québec.

C’est à ce moment-là que j’ai pris une des décisions les plus importantes de ma vie. Je me suis mis dans la tête de me mettre à courir et de compléter le duathlon par moi-même. 2.5 kilomètre de course, suivi de 20 kilomètre de vélo et 5 kilomètre de course pour finir.

Je me suis donc entrainé au meilleur de ma connaissance, qui était assez limité à ce moment-là, et j’ai complété mon premier duathlon à vie. La même année j’ai fait un autre duathlon, 1 10 kilometre et un demi-marathon.

Quand l’automne est arrivé je me suis mis dans la tête d’apprendre à nager afin de compléter au moins un triathlon dans ma vie. J’étais tellement impressionné par les gens qui complétaient les trois épreuves et je voulais le faire au moins une fois.

Depuis ce temps-là j’ai complété plus de
• 4 courses de 5 kilomètres
• 6 courses de 10 kilomètres
• 6 demi-marathon
• 2 marathon
• 9 triathlons sprint
• 3 triathlons olympiques
• 8 Demi Ironman
• 1 triathlon longue distance (Championnat du monde)
• 2 Ironman
• Et plusieurs triathlon en équipes.

Le triathlon a complètement transformé ma vie, je suis maintenant une personne en parfaite santé et je profite de la vie au maximum a chaque jour!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *